Mieux vaut prévenir que guérir …

La thyroïde est une petite glande, mais d’une importance énorme, car à travers le T3 et T4 sécrétion, fournit l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. Il est un peu comme l’activité électrique du corps central, à partir duquel les signaux de fonctionner correctement tous les appareils. « Il est d’une importance primordiale, donc, effectuer un dépistage périodique pour vérifier le bon fonctionnement : beaucoup sont, en fait, les maladies qui peuvent affecter cette glande dans la structure ou la fonction », affirme avec force le professeur Paola Grilli, Président de la Butterfly Onlus, un organisme sans but lucratif qui, depuis sa fondation traite de la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies de la thyroïde.

Madame Grilli, lorsque vous devez subir une vérification de la thyroïde ?

Il est essentiel de savoir comment identifier les signaux que notre corps nous envoie et justifiant le recours à un dépistage de la thyroïde. Voici quelques questions à vous poser :

1) Vous sentez-vous plus fatigué que d’habitude ?

2) Vous vous réveillez souvent pendant la nuit ?

3) Avez-vous des difficultés à se concentrer ?

4) Avez-vous remarqué la perte ou les cheveux cassants ?

5) Vous avez des sautes d’humeur fréquentes ?

6) Vous avez des changements dans le cycle menstruel ou les problèmes de fertilité ?

7) Augmente où perdre sur le poids tout en conservant les mêmes habitudes alimentaires ?

8) Sentez votre cœur battre plus vite ou de façon irrégulière ?

9) Vous avez une intolérance au froid et / ou de la chaleur ou la transpiration excessive ?

Si vous répondez oui à au moins deux des questions suivantes, vous devez subir une vérification de la thyroïde. Il convient de souligner que les maladies de la thyroïde, comme beaucoup d’autres maladies, sont beaucoup plus faciles à traiter est le diagnostic beaucoup plus précoce. Il est de souligner la commodité de mise en place rapide de la thyroïde que notre organisme sans but lucratif en fait depuis des années une part active à l’organisation de plusieurs événements réservés aux médecins non-spécialistes et la population générale.

Pouvez-vous donner quelques exemples ?

La Semaine de la thyroïde Mondiale est un événement annuel où les plus prestigieuses organisations scientifiques nationales et internationales organisent des manifestations scientifiques et populaires sur un sujet en constante évolution du champ de la thyroïde. Cette année, le thème était « la thyroïde et de bien-être. » Notre organisme sans but lucratif a organisé, gratuitement, une conférence à laquelle plusieurs spécialistes ont expliqué le lien étroit entre la santé de la thyroïde et le corps en général ; à suivre ont été faites de consultations individuelles à plusieurs spécialistes, qui incluent également une échographie de la thyroïde et du cou, gratuit pour tous les participants.

Pour plus d’informations (www.butterflyonlus.org) (paolagrilli1@gmail.com)

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *