L’organisation État islamique revendique l’attentat du London Bridge

Dans un communiqué diffusé dimanche, le groupe État islamique a revendiqué l’attaque terroriste perpétrée la veille à Londres et qui a fait sept morts et 48 blessés, selon le dernier bilan des autorités britanniques.

L’organisation État islamique (EI) a revendiqué l’attaque de samedi soir à Londres dans un communiqué diffusé dimanche 4 juin par son agence de propagande Amaq.

“Une unité de combattants de l’État islamique a exécuté l’attaque d’hier à Londres”, peut-on lire dans un communiqué mis en ligne par Amaq.

L’attaque à la voiture bélier et à l’arme blanche a fait sept morts et 48 blessés. Les trois assaillants ont été tués par des policiers britanniques.

Il s’agit de la troisième attaque à caractère terroriste au Royaume-Uni en moins de trois mois, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l’attentat-suicide à Manchester le 22 mai à la fin d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande (22 morts, 116 blessés). Les deux premières ont également été revendiquées par l’EI.

http://www.france24.com/fr/20170605-organisation-etat-islamique-revendique-attaque-londres-royaume-uni-london-bridge

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *